En tant qu'agrégateur, les prix peuvent dépasser la valeur nominale.
Top 20 chansons d’entrée en Premier League background image

Top 20 chansons d’entrée en Premier League

Écrit par Lydia Reynolds

20) Brighton & Hove Albion — Sussex by the Sea par The Band Of The Princess Of Wales's Royal Regiment

Les joueurs de Brighton entrent sur une marche écrite en 1907 par William Ward-Higgs ! Selon The Athletic, ce natif du Lancashire n’a vécu que peu d’années sur la côte sud, mais il composa un hymne en l’honneur de sa région d’adoption.

« Sussex by the Sea » est devenu l’hymne non-officiel du comté, adopté par de nombreuses associations locales. À l’Amex Stadium, Brighton & Hove Albion joue la version adaptée :
Good old Sussex by the sea, Good old Sussex by the sea.
And we’re going up to win the cup
For Sussex by the sea.

19) Leicester City — Post Horn Galop par la Royal Marines Band Service

Un rituel incontournable depuis 1941 : le ‘Post-Horn Galop’ accueille les joueurs de Leicester sur la pelouse ! Cette mélodie solennelle, à l’origine jouée par les postillons sur les diligences du 18e-19e siècle, a été adaptée par le soliste allemand Hermann Koenig en 1844.

Elle insuffle à chaque match l’esprit de défi qui a fait la légende du club. Cette saison, alors que Leicester doit se surpasser pour rester dans l’élite, ce morceau donne le ton !

18) Manchester City — Blue Moon par Richard Rodgers et Lorenz Hart

Sacrés six fois en Premier League, les Citizens entrent sur l’incontournable « Blue Moon ». Sa mélodie planante et nostalgique électrise l’Etihad Stadium et touche en plein cœur les supporters.

Experts du club, fans et joueurs soulignent que « Blue Moon » résonne depuis la saison 1989-90, d’abord lancée lors d’un déplacement à Liverpool. Un vrai hymne d’identité adoptée par les supporters !

17) Aston Villa — Escape par Craig Armstrong (BO du film Plunkett & Macleane)

La montée en puissance d’Aston Villa commence avec « Escape » : un morceau orchestral signé Craig Armstrong OBE. Issu du film britannique de 1999, ce titre est parfait pour instaurer la tension et faire vibrer Villa Park avant le coup d’envoi.

Utilisé aussi dans des bandes annonces, ce morceau accompagne la progression du club dans l’élite anglaise.

16) Everton — Z Cars par Johnny Keating

Rien ne reflète aussi bien l’histoire d’Everton que « Z Cars », tirée de la série télé britannique emblématique des années 60-70. Tournée à Kirkby, tout près du Goodison Park, sa mélodie accompagne chaque match depuis les années 60.

Après le titre en 1963, les fans adoptèrent définitivement la chanson en hommage à Leonard Williams, acteur et grand supporter. La version actuelle rythmée par les sirènes est là pour impressionner les adversaires !

15) Tottenham Hotspur — Glory, Glory, Tottenham Hotspur

« Glory Glory » est un chant mythique entonné dans les stades anglais… mais c’est Tottenham qui, dès 1960, fut le premier à le populariser.

En 1981, pour la finale de la FA Cup, les Spurs enregistrent leur version officielle avec Chas & Dave. Un refrain fédérateur, une mélodie énergique : tout pour enflammer le Tottenham Hotspur Stadium !

14) Fulham — Bolero par Steve Sharples (BO Moulin Rouge!)

La version de Steve Sharples du « Bolero » (BO de « Moulin Rouge! ») marque à chaque match le début d’une soirée pleine d’émotion à Craven Cottage. Instrumental percutant pour galvaniser les Cottagers !

Par le passé, l’équipe a aussi marché sur une reprise du classique 'Palladio' d’Escala (finalistes de Britain’s Got Talent).

13) Southampton — The Saints Are Coming par Skids

Southampton varie ses chansons d’entrée, mais actuellement c’est le morceau punk écossais « The Saints Are Coming » qui retentit à St Mary’s Stadium. Un clin d’œil parfait à leur surnom – les « Saints », enraciné dans leur histoire de club d’église.

L’équipe est aussi liée à l’hymne « When the Saints Go Marching In » et au morceau écrit par les joueurs, « We Are Southampton ».

12) Leeds United — Marching On Together

Pourquoi chercher un tube quand on peut en composer un ? Hymne maison de Leeds United depuis 1972, « Marching On Together » (ou « Leeds! Leeds! Leeds! ») accompagne les joueurs à Elland Road, porté par des milliers de voix !

Créé par Les Reed et Barry Mason à l’occasion de la finale de FA Cup, ce morceau original a été repris par le public en 2010 lors de la remontée en Championship et a atteint la 10e place des charts UK.

11) West Ham United — I'm Forever Blowing Bubbles

Impossible d’évoquer West Ham sans « I'm Forever Blowing Bubbles ». Ce morceau de 1918 accompagne l’équipe et la mythique machine à bulles !

Adoptée grâce à Cornelius Beal, un chef d’établissement fan du club, la chanson fait désormais partie de la légende des Hammers et reflète la passion des supporters de l’est londonien.

10) Crystal Palace — Glad All Over par The Dave Clark Five

Changement d’entraîneur, mais pas de musique ou de rituels à Selhurst Park ! Les Eagles entrent sur « Glad All Over », chanté et adapté par les supporters depuis 1968, et accompagné par les cheerleaders, The Crystals.

Le titre, propulsé par The Dave Clark Five, est l’hymne officiel du club, célébré en 1990 par une reprise spéciale après la qualification en finale de FA Cup.

9) Wolverhampton Wanderers — Hi Ho Silver Lining par Jeff Beck

L’entrée légendaire des Wolves se fait sur « Hi Ho Silver Lining » de Jeff Beck. Un hymne rock repris avec ferveur par le public, sous le nom « Hi Ho Wolverhampton » !

Sortie en 1967, la version culte de Beck est aussi entonnée à Sheffield Wednesday et Aston Villa. Au Molineux Stadium, chaque note annonce la couleur…

8) Chelsea — Liquidator par Harry J. Allstars

Nombreux clubs ont joué « Liquidator », mais seul Chelsea en a fait un hymne intemporel depuis 1969. Officiellement adopté en 1970 avec distribution de disques aux supporters dans le programme du match !

En 2024, l’intro reggae fait toujours vibrer Stamford Bridge et annonce l’arrivée des Blues, rythmée par les applaudissements et chants du public.

7) Nottingham Forest — Mull of Kintyre par Paul McCartney et Wings

« Mull of Kintyre », hymne des Reds, retentit à chaque match à City Ground depuis leur retour triomphal en Championship en 2008 — et déjà après le titre en 1978. Certains supporters espèrent même un concert de Paul McCartney sur la pelouse !

Interrogé à ce sujet par XFM, la légende des Beatles a répondu avec humour : « Quand cela aura-t-il lieu ? Bientôt ? Bonne chance Nottingham ! »

6) Manchester United — This Is the One par The Stone Roses

À Old Trafford, c’est « This is the One » du groupe mancunien The Stone Roses qui accueille les Red Devils. Installée sur demande de Gary Neville dans les années 2000, la chanson, écrite par Ian Brown, fait l’unanimité chez les fans pour sa dimension locale et rock !

5) Newcastle United — O Fortuna (Carmina Burana) par Carl Orff

Classique épique du répertoire mondial, « O Fortuna » galvanise les joueurs des Magpies. Entendu dans d’innombrables pubs, films et émissions, ce morceau est la bande-son parfaite pour la renaissance de Newcastle après leur rachat et une place en haut de tableau.

4) Liverpool — You'll Never Walk Alone par Gerry and the Pacemakers

L’hymne le plus célèbre d’Anfield, « You'll Never Walk Alone » a été repris par Gerry and the Pacemakers en 1963 et instantanément adopté. Au fil des années, il est devenu symbole d’espoir, notamment après la tragédie de Hillsborough en 1989.

3) Brentford — Hey Jude par The Beatles

Brentford, qui s’impose en Premier League, peut compter sur un hymne signé Beatles : « Hey Jude ». La tradition aurait commencé dans les années 70, lorsque l’annonceur jouait ce titre pour une supportrice prénommée Judy.

2) Arsenal — Lose Yourself (Instrumental) par Eminem

Billetterie Arsenal : Les Gunners entrent sur la version instrumentale du hit « Lose Yourself » — hymne de la réussite, entendu pour la première fois dans le film 8 Mile. Avec la plus jeune équipe et un entraineur audacieux, Arsenal rêve d’un sacre inédit en Premier League. Et ce morceau leur donne des ailes !

Depuis sa sortie en 2002, ce classique est LE morceau hype par excellence : adopté aussi bien lors de la victoire de l’Angleterre en Coupe du Monde de rugby en 2003… que dans la campagne de Joe Biden en 2020 !

1) AFC Bournemouth — Seven Nation Army par The White Stripes

La première place revient à Bournemouth avec le tube mondial « Seven Nation Army » en version instrumentale ! Déjà repris dans de nombreux stades, son riff à 7 notes fait chavirer la foule à chaque fois.

Après avoir écarté l’utilisation de « Power » suite à des déclarations polémiques de Kanye West, le club s’est tourné vers ce morceau fédérateur. Malgré sa popularité, l’hymne n’a pas encore porté chance aux Cherries, qui luttent pour le maintien.

Les chansons d’entrée de Premier League sont bien plus que de la musique : elles incarnent un club, ses supporters et sa communauté. Des chants inoubliables comme « You'll Never Walk Alone » à des hymnes originaux tels que « Marching On Together », ces morceaux unissent les fans et décuplent la motivation des joueurs.

Méthodologie :

Nous avons contacté chaque club de Premier League pour valider leur hymne officiel.
Le classement s’appuie sur les écoutes Spotify, le nombre de recherches Google et les vues YouTube (données Ahrefs).

Lydia Reynolds
Écrit par Lydia Reynolds

Security

Seuls sites sûrs et sécurisés

Nous évaluons l'intégrité de chaque site que nous recommandons avant de les ajouter à votre recherche.

Des billets

Nous Trouvons Plus de Billets

Comparez tous les meilleurs sites de billets en une seule recherche

Heart

Les fans nous aiment

Plus de 2,5 millions de fans nous font confiance chaque année pour les aider à obtenir la meilleure offre sur les billets.

70 000 Les fans sont informés des événements les plus chauds.

Rejoins-les.