disclaimer En tant qu'agrégateur de revente, les prix peuvent être plus élevés que la valeur nominale.
Logo
Serie A

Billetterie Serie A

La Serie A italienne est l’une des compétitions de football les plus anciennes et les plus compétitives d’Europe. Des équipes de football mondialement célèbres sont des participants réguliers dans la ligue, telles que l’Inter Milan, l’A.C Milan, la Juventus, la Roma et Napoli. Au total, 20 clubs de football italiens concourent pour la Serie A chaque année dans l’espoir de devenir le Campione d’Italia, ou Champion d’Italie.

Choisissez votre équipe Serie A

Comparez les prix des billets Serie A

Comment obtenir des billets pour la Serie A italienne

Dans la Serie A, chaque club joue deux fois l'un contre l'autre - une fois à domicile et une fois à l'extérieur. Cela fait 38 matchs à la fin de la saison. Ce système est un format traditionnel de tous contre tous, et permet une ligue équilibrée. Les trois équipes qui dominent le tableau de la Serie A chaque année se qualifient pour la Ligue des Champions de l'UEFA, ajoutant un éclat et une gloire supplémentaires aux clubs qui se distinguent chaque année.

Histoire de la Serie A italienne

La Serie A, sous la forme que nous connaissons, a commencé en 1929. Avant cela, elle se jouait à travers des groupes régionaux en Italie. À partir de 1929, la Serie A comprenait 18 équipes - dont beaucoup de clubs que nous connaissons et aimons, tels que la Lazio, la Juventus et la Roma. Depuis lors, il y a eu des ajouts à la ligue ainsi que des départs. Toutes les équipes de Serie A ont concouru pour le «Scudetto», qui signifie «petit bouclier» en italien. Les vainqueurs de la ligue (Scudetto) reçoivent un écusson du drapeau italien à porter sur leurs maillots la saison suivante. Pour chaque dix titres qu'un club remporte, il reçoit une étoile dorée au-dessus de son badge de club.

Prix des billets moyens et fréquentation pour la Serie A

Mettant en vedette certains des clubs de football les plus populaires d'Europe, il va sans dire que les billets de match sont une marchandise prisée. Les matchs, surtout pour les grands noms tels que la Juventus ou l'A.C Milan, sont connus pour se vendre incroyablement rapidement. Les prix varient d'un club à l'autre, le billet de match le moins cher coûtant environ 14 £ et les billets les plus chers sont à 93 £. Comme pour les prix, la fréquentation varie d'un club à l'autre en Serie A. Sans surprise, l'Inter Milan - l'une des plus grandes équipes de Serie A - attire les plus grandes foules, avec une fréquentation moyenne à domicile de 45 000 fans. Les équipes plus petites de la ligue, comme l'Empoli FC, attirent environ 7 000 fans à leurs matchs à domicile.

Comment obtenir des billets pour la Serie A italienne

La Serie A est, sans aucun doute, l'une des plus grandes ligues de football au monde. Certains des plus grands clubs de football, tels que la Juventus et l'Inter Milan, divertissent les masses chaque semaine en Serie A. Les billets pour les matchs de ligue domestique en Italie sont très populaires et, par conséquent, assister à un match peut être difficile. Cela est particulièrement vrai pour les grands noms et les grands matchs, donc si vous voulez voir un match populaire, il est important que vous mettiez du travail pour obtenir un billet. Heureusement, il existe quelques voies différentes que vous pouvez emprunter pour obtenir un billet de match de Serie A, qui sont :

Auprès du club

Les billets pour les matchs de Serie A sont vendus par la billetterie des clubs environ quatre semaines avant le jour du jeu. Avec cela à l'esprit, les billets se vendent très rapidement par ce canal, donc il paie d'être prompt. Vous pouvez normalement acheter à la billetterie en ligne ou par une ligne téléphonique, mais si c'est un jeu particulièrement important, le pic de trafic excessif peut rendre les choses encore plus difficiles.

Devenir membre du club

La plupart des clubs proposent une adhésion qui vous permet d'obtenir un premier accès aux billets ainsi qu'une sélection d'autres avantages. Comme option, cela n'est vraiment viable que si vous avez l'intention d'assister à plusieurs matchs pour un club sélectionné tout au long de la saison. Vous devez payer pour le privilège d'être un «membre du club», et les prix varient d'un club à l'autre. Cependant, de manière générale, c'est un investissement relativement peu coûteux si vous voulez voir jouer votre club préféré au cours d'une saison.

Billets d'entreprise et d'hospitalité

Si vous vous sentez particulièrement à l'aise, vous pourriez acheter un billet d'entreprise ou d'hospitalité pour un match de Serie A. Ces billets sont une option de match luxueuse, vous donnant accès à des places en loge ainsi qu'à des collations et des boissons avant le match. Cette affaire décadente vient avec quelques inconvénients, cependant - principalement la disponibilité et le prix. Cependant, il y a un autre déficit avec les billets d'hospitalité - l'atmosphère dans une place en loge n'est rien comparé à la nature survoltée de s'asseoir dans les tribunes.

Revendeurs de billets

La revente de billets en Italie est criminalisée. En conséquence, les revendeurs de billets sont rarement vus aux stades avant les matchs. Cela dit, les revendeurs opèrent toujours à travers de nombreux autres canaux, y compris Craigslist et eBay. Il est toujours conseillé d'éviter ces revendeurs, car vous pouvez faire face à des conséquences légales si vous êtes pris avec un faux billet ou illégal.

Revendeurs officiels de billets

Les échanges de billets ont gagné en popularité au cours des dernières années grâce à leur service superbe. Ces plateformes en ligne permettent aux détenteurs légitimes de billets de saison et individuels de vendre des billets pour des matchs auxquels ils ne peuvent pas assister. En bref, les échanges de billets sont une alternative légitime et sûre aux revendeurs de billets. Il existe quelques grands revendeurs de billets affiliés à la Serie A, Football Ticket Pad, StubHub et SeatLoader. Les prix des billets sur ces sites s'alignent souvent sur la valeur nominale du billet.