Billetterie Copa del Rey
Comparez les prix des billets Copa del Rey
{{translatedStrings.no_events}}
{{{translatedStrings.reset_search}}}
La Coupe du Roi d'Espagne, ou Copa del Rey, représente l'un des tournois sportifs les plus grands et les plus suivis d'Espagne. Regroupant 83 équipes de tout le pays, la Copa del Rey suscite un immense soutien tant national qu'international. Prenez une longueur d'avance et comparez ici tous les billets disponibles pour la Copa del Rey.
La Copa del Rey a couronné de succès certains des clubs de football les plus célèbres, dont le FC Barcelone et le Real Madrid. Le Barça détient le record de succès avec pas moins de 28 titres de la Copa del Rey à son actif.
Histoire de la Copa del Rey
Créée en 1903 pour célébrer le couronnement du Roi Alfonse XIII, la Copa del Rey était avant l'établissement de la Liga espagnole, le championnat national de football de facto en Espagne. Le tournoi a connu de nombreux formats, mais a toujours été une compétition réservée aux trois premières divisions du football espagnol.
Au total, 14 clubs différents ont soulevé le trophée de la Copa del Rey, avec le FC Barcelone en tête, cumulant un impressionnant total de 28 victoires. Le tout premier tournoi a vu la participation de cinq clubs : le FC Barcelone, le Club Bizcaya (une combinaison de joueurs de Bilbao et de l'Athletic Club), le New Foot-Ball de Madrid, le Club Español de Foot-Ball et le Real Madrid. Finalement, le Club Bizcaya a battu le FC Barcelone en finale pour remporter la toute première Copa del Rey.
Fréquentation et prix des billets pour la Copa del Rey
Hors La Liga, la Copa del Rey est le tournoi de football le plus prestigieux d'Espagne. De ce fait, la fréquentation est généralement très élevée, surtout pour les grands clubs. La dernière compétition a connu une affluence massive, avec une moyenne de 64 000 supporters pour le FC Barcelone.
Les prix moyens des billets pour la Copa del Rey sont raisonnables, mais ils augmentent considérablement à mesure que la compétition avance. Les billets peuvent commencer à partir de 15 £, mais un billet pour la finale peut coûter des centaines de livres.
Comment se procurer vos billets pour la Copa del Rey
Le football espagnol est immense, et la Copa del Rey ne fait pas exception. Avec d'énormes suivis domestiques et internationaux, les équipes participant à ce tournoi attirent d'immenses foules. Par conséquent, les billets sont des articles très recherchés, et assister à un match peut être difficile. Plusieurs moyens d'obtenir des billets pour la Copa del Rey sont discutés ci-dessous :
Directement auprès de la billetterie du club
Les équipes espagnoles participant à la Copa del Rey mettent les billets en vente au public environ un mois avant le jour du match. Il est important d'agir rapidement si vous souhaitez avoir une chance d'obtenir un billet par ce biais. Les billets pour les grands matchs sont connus pour être épuisés en quelques minutes, donc plus tôt vous achetez, meilleures sont les chances.
Devenir membre du club
La plupart des clubs participants proposent une adhésion qui vous donne un accès préférentiel aux ventes de billets pour les matchs de la Copa del Rey. Si vous souhaitez suivre un club tout au long d'une saison, c'est une excellente option. Sinon, le coût supplémentaire de l'adhésion n'en vaut probablement pas la peine pour un seul match.
Places en hospitalité
Les sièges en loge ou en box sont une option si vous disposez d'un budget supplémentaire. Ces places exclusives vous offrent un siège confortable dans une loge séparée des tribunes, avec de la nourriture avant le match et d'autres articles offerts. Cependant, l'ambiance dans ces loges est assez timide, et les billets sont chers et difficiles à obtenir.
Revente de billets
La revente de billets est une pratique illégale qui reste relativement active aux abords des stades le jour du match. Il n'est jamais conseillé de recourir à cette méthode pour obtenir vos billets pour la Copa del Rey, pour de nombreuses raisons. Les revendeurs sont connus pour vendre des billets faux ou volés, ainsi que pour voler et agresser leurs clients. De plus, si vous êtes pris avec un billet revendu, vous serez expulsé du stade et pourrez être poursuivi pénalement.
Échanges de billets en ligne
L'une des manières les plus sûres d'acheter des billets aujourd'hui se fait par le biais de revendeurs de billets légitimes. Ces établissements fournissent une plateforme en ligne pour que les détenteurs de billets réels puissent vendre des billets pour des matchs auxquels ils ne peuvent pas assister. Les prix sont généralement à la valeur du marché grâce à un marché florissant pour les billets. Parmi les plus grands et meilleurs revendeurs en ligne figurent Ticketbis, StubHub et Viagogo.